A propos de la créatrice de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de la créatrice de ce forum

Message par Admin le Jeu 18 Aoû - 11:31

Bonjour à tous !

Je suis Marie, l'administratrice de ce forum. Pour que vous puissiez comprendre ma démarche, je vais vous expliquer en quelques mots mes motivations.
En 2013, j'ai obtenu mon diplôme de diététicienne à l'IUT de Périgueux. Après cela, je me suis lancée dans une Licence et un Master Alimentation, parcours sciences sociales. Cette formation m'a ouvert les yeux sur la complémentarité entre la diététique et les sciences sociales.

La chirurgie bariatrique a toujours attisé ma curiosité ! En effet, au delà de la réalimentation diététique durant les premiers mois, je me doutais que de nombreux changements étaient sûrement à l’œuvre au quotidien dans les familles. Car après tout, l'alimentation est une chose qui se partage et impacte donc l'ensemble du foyer.
J'ai donc travaillé pendant 2 ans sur ce sujet en réalisant une étude sur le devenir de l'alimentation au sein des familles. Après avoir interrogé un grand nombre d'opéré(e)s et de leurs conjoint(e)s, il me paraît évident désormais que tous les foyers doivent mettre en place différentes stratégies pour s'adapter à l'alimentation de l'après-chirurgie.

J'ai donc eu l'idée de créer une communauté d'entraide par le partage d'expérience grâce à ce forum, en complément de mon site internet, donnant conseils et astuces pour ce type de public. Mes motivations sont donc bienveillantes et je vous encourage à contribuer à ce magnifique projet. Car la chirurgie est un réel projet de vie, qui mérite que l'on s'y intéresse.

Je vous remercie d'avance !
Et si vous avez la moindre question sur mon parcours ou la création de ce forum, n'hésitez-pas !  Very Happy
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://baria-alim.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut